GAVROCHE EN CONCERT

Mardi 5 avril 2022 à 21h

On le définit comme un chanteur sans frontière de part ses différentes inspirations musicales. De la chanson au Reggae en passant par des influences électro, on ne peut ranger Gavroche et son groupe dans une catégorie définie. Gavroche, qui s’accompagne de sa guitare, est entouré d’un accordéoniste, un percussionniste, et d’un autre guitariste et fait le bonheur des spectateurs avec son amour des mots !

Il partage les plateaux avec MANU CHAO, Tryo, Bénabar, La rue Kétanou , Bernard Lavilliers, Alpha Blondy, Idir, Sinsemilia.
Il se produira dans les salles mythiques parisienne telles que l’Olympia et La Cigale.
Il jouera partout en France notamment sur les scènes des Festivals « Musiques d’ici et d’ailleurs (51) », « Les Pluralies de Luxeuil les bains (70) », « Soir au village de Saint Calais (72) », « Thé vert de Nogent (28) », Rock Preserv’ de Brou Verne (03) »…
Il a été « découverte » du Festival « Alors chante ! » de Montauban et le coup de cœur des festivals « Pause guitare.», « Soir au village », « Faites de la chanson », « Festival d’été de Québec », « Francofolies » de la Rochelle, de Spa, de Nendaz. Fidèle à ce qu’il défend dans ses textes, il chante également dans les prisons de France.


Il parcourra également la Belgique, la Suisse, le Canada, l’Algérie.
Ses textes sont étudiés dans les écoles françaises en Amérique du Sud, au Maghreb, en Suisse…
Il sera le sujet d’une thèse universitaire à Paris.


Mais que chante Gavroche ?

Si le proverbe dit « Plutôt mourir que se courber » alors Gavroche sait nous faire mourir de rire quand il porte à la dérision la bêtise, mourir d’amour quand il s’adresse à sa Mathilde. Mais également sans se faire moraliste dénonce les méfaits de la drogue dans la chanson « Putain de came », dénonce le racisme dans « Kouleur de la terre », la condition des sans papier dans la chanson éponyme « sans papier ». « Ne jeter pas la pierre à la femme adultère ! » disait le poète, Gavroche chante les amours interdites… Sur scène ou en studio, il offre ses petites histoires, nos petites histoires, non pas tant pour un public que face au peuple. Avec une voix remarquable : Vox populi.
En novembre 2020, Gavroche sort son quatrième album # Programme c600c